Le guide chirurgical, positionneur d'implants Positdental

La sécurité sans compromis

Le matériau utilisé, l’acier chirurgical lui confère des qualités inégalables par sa rigidité qui le rend incassable et indéformable. De plus, après sa validation sur le modèle osseux, il est stérilisable à l’autoclave. Sa conception ajourée ainsi que son faible encombrement vous offre une observation du champ opératoire et une parfaite circulation du rinçage chirurgical tout au long du forage.

D’une grande précision par son positionnement sur la structure osseuse, il vous évite les accidents anatomiques tout en nécessitant un lambeau à minima pour son utilisation. Vous êtes soucieux d’éviter tout échauffement lors de la phase de forage ou d'ostéotomie, désirez positionner l’implant ou le greffon de façon guidée, observer toutes ces opérations lors des phases opératoires, le guide de forage positionneur d’implant et le guide de coupe ou d'ostéotomie POSITDENTAL® répondent à l’ensemble de ces demandes.


NOUS UTILISONS

Modélisation 3D d’imagerie médicale en haute-définition :

Nous utilisons des algorithmes et un maillage de surface triangulaire dense pour traiter des informations contenues dans les imageries médicales d’un scanner pour obtenir une modélisation 3D HD (haute-définition).

Reconstruction volumétrique des structures osseuses :

Équipés d’imprimantes 3D, nous reproduisons les éléments anatomiques à leur taille exacte.


AVANTAGES

Modélisation 3D en haute-définition d’imagerie médicale :

La construction du matériel et la planification reposent sur la fiabilité de cet élément. Notre processus d’acquisition et de numérisation est particulièrement rigoureux en faisant appel à des unités de calcul puissantes pour obtenir une haute précision.

Par la tomodensitométrie, nous modélisons les résistances osseuses afin de planifier les stratégies de forage et l’architecture implantaire dans son rapport avec les structures osseuses.

Reconstruction volumétrique des structures osseuses :

Notre processus a intégré une validation physique des données informatiques par un contrôle des dispositifs chirurgicaux sur les modèles osseux afin que le praticien ait un contrôle et une prise en main avant la chirurgie.

Ancillaire spécifique:

Matériel unique utilisé avec le guide Positguide.

 L’ingénieuse bague PositRoll guide le foret sans que celui-ci n’entre en contact avec le guide, le liquide de refroidissement circule tout autour de l’instrument de forage. Elle est également munie de stop pour éviter tout risque de dépassement de forage et d’atteinte d’éléments anatomiques, tel que le nerf dentaire.

Guide chirurgical en acier chirurgical :

Si notre choix s’est porté sur l’acier chirurgical et non le plastique comme la plupart des fabricants, la raison en est simple, se sont ces qualités inégalables. L’os est vivant et ne supporte pas une élévation de température pouvant l’amener à se nécroser, notre guide métallique permet tout en gardant une parfaite solidité d’avoir une grande liberté dans sa conception pour obtenir les formes les plus complexes notamment par sa structure ajourée qui libère la circulation des liquides de refroidissement pendant le forage. La conductibilité du matériau amplifie le refroidissement en fonctionnant tel un radiateur. Ce matériau dispose d’une autre qualité incontournable en répondant à l’une des principales normes médico-légales, il est stérilisable en autoclave pour éviter tout risque infectieux.


RÉSULTATS OBTENUES