Mise en charge immédiate MCI définition

Définition de la mise en charge immédiate d'implants dentaires

Mise en charge immédiate en 1 seul temps chirurgical (MCI) ou (MECI), cette terminologie définit la mise en charge immédiate comme l’instant où la prothèse implanto-portée en occlusion avec la denture antagoniste met en fonction les implants dentaires au moment de leur pose.

 

La prothèse est mise en place dans la continuité de la pose des implants. C’est le protocole codifié, prédictible et reproductible utilisé par POSITDENTAL® depuis plusieurs années. Cet acte chirurgico-prothétique permet au patient, dans la même séance, d’obtenir une réhabilitation esthético-fonctionnelle avant l’ostéo-intégration des implants. C’est un protocole chirurgical en un temps.

Mise en charge immédiate post-extractionnelle en 1 seul temps chirurgical (MCIPE) ou (MECIPE), les implants et la prothèse sont mis en place dans la continuité des extractions dentaires. C’est le nouveau protocole chirurgico-prothétique codifié, prédictible et reproductible utilisé par POSITDENTAL® depuis plusieurs années. Cet acte chirurgico-prothétique permet au patient, dans la même séance, d’obtenir une réhabilitation esthético-fonctionnelle avant l’ostéo-intégration des implants. C’est un protocole chirurgical en un temps.

Mise en charge précoce (MECP), la prothèse est placée dans un second temps mais plus rapidement que dans la mise en charge retardée. Cette technique s’évalue de 24 heures à 4 jours. L’obtention de la réhabilitation esthético-fonctionnelle nécessite une autre séance. C’est un protocole chirurgical en deux temps.

Mise en charge retardée (MECR), la prothèse est placée dans un second temps après une période de cicatrisation de 3 à 6 mois. C’est un protocole chirurgical en deux temps.