Mise en charge immédiate

Notre solution

POURQUOI CHOISIR LE PROTOCOLE POSITDENTAL DE MISE EN CHARGE IMMEDIATE

Votre patient ayant des problèmes dentaires refuse un appareil amovible et seule une prothèse fixe l’amène(rai) à l’acceptation d’un plan de traitement.

Vous voulez pouvoir proposer le plan de traitement qui vous paraît le plus fiable et qui répond à ses demandes esthético-fonctionnelles et définissez votre choix d’une prothèse implanto-portée fixe ou vissée adaptée à son cas.

Nous vous proposons une prestation complète de produits en vue de la pose d’un bridge provisoire dans la continuité de la pose des implants.

téléphone : 05 61 84 82 28

 

email : positdental@orange.fr


Vous pensez qu’une numérisation 3D et une simulation implantaire pour réaliser votre projet prothétique tel que celui-ci est compliqué à mettre en œuvre ?

Pas du tout ! Parce que nous sommes proches de vous, parce que vos préoccupations sont les nôtres, nous avons développé un plateau technique d’excellence simple d’utilisation et un accompagnement personnalisé quelle que soit la marque d’implant que vous choisissez.

Vous satisferez les patients en recherche d’une prestation haut de gamme plus libres dans leur budget.

PRODUITS

Modélisation 3D d’imagerie médicale en haute-définition

Nous utilisons des algorithmes et un maillage de surface triangulaire dense pour traiter des informations contenues dans les imageries médicales d’un scanner pour obtenir une modélisation 3D HD (haute-définition).


Reconstruction volumétrique des structures osseuses

Équipés d’imprimantes 3D, nous reproduisons les éléments anatomiques à leur taille exacte.


Reconstruction volumétrique des structures osseuses

Pour placer une prothèse sur un implant il faut que ces deux éléments mécaniques soient intégrés aux éléments organiques que sont l’os, la gencive et les dents. De façon informatique, nous modélisons l’action du rapport de l’ensemble de ces éléments avant que soit réalisé l’acte chirurgical.


Guide chirurgical positionneur d’implant dentaire

En acier chirurgical rigide, il est placé sur le maxillaire durant le forage et le positionnement des implants.


Guide chirurgical positionneur d’implant dentaire

Prothèse transitoire rigide posée immédiatement sur les implants pour assurer l’esthétique et la fonction masticatoire pendant la phase de consolidation de l’os et de la gencive.


Ancillaire spécifique :

Matériel unique utilisé avec le guide Positguide


AVANTAGES

Nos compétences en Informatique haute-définition et nos modes de fabrication ont été sélectionnés par des implantologues et des centres hospitaliers universitaires pour modéliser des simulations implantaires et chirurgicales assistées par ordinateur.

 

Il existe beaucoup de réhabilitations implantaires, pourquoi ne pas choisir une méthode très précise et sécurisée.

 

L’étude en 3D détermine le rapport exact entre le site implantaire qui vous est présenté avant l’acte chirurgical et la future prothèse, la précision du guide assure un ajustement rigoureux qui transpose les données virtuelles à la chirurgie.

 

Le protocole Positdental est spécialement développé pour répondre aux demandes les plus exigeantes de vos patients tant sur le résultat obtenu que sur la réduction du temps opératoire très souvent motivée par leur vie sociale ou professionnelle intense.  Cette approche innovante dans le traitement implantaire  réduit le nombre de chirurgie à une seule intervention.  En effet, le processus de planification implantaire, la modélisation 3D de haute-définition et l’instrumentalisation spécifique associée permettent selon les cas, l’extraction des dents résiduelles, la pose des implants dentaires et la mise en fonction du bridge provisoire, le tout en un seul temps chirurgical.

 

En associant le traitement implantaire qui depuis des décennies a fait ses preuves et le protocole Positdental,  vous assurez à votre patient la pérennité de son investissement financier.

Modélisation 3D en haute-définition d’imagerie médicale :

La construction du matériel et la planification reposent sur la fiabilité de cet élément. Notre processus d’acquisition et de numérisation est particulièrement rigoureux en faisant appel à des unités de calcul puissantes pour obtenir une haute précision.

 

Par la tomodensitométrie, nous modélisons les résistances osseuses afin de planifier les stratégies de forage et l’architecture implantaire dans son rapport avec les structures osseuses.

Reconstruction volumétrique des structures osseuses :

Notre processus a intégré une validation physique des données informatiques par un contrôle des dispositifs chirurgicaux sur les modèles osseux afin que le praticien ait un contrôle et une prise en main avant la chirurgie.


Simulation implantaire assistée par ordinateur (S.I.A.O.) :

Notre impératif et notre but à atteindre est la recherche de la meilleure position d’ancrage de vos implants, c’est ainsi que nous obtiendrons la concordance optimale entre vos futures dents et leur soutien implantaire.

Guide chirurgical positionneur d’implant dentaire :

Si notre choix s’est porté sur l’acier chirurgical et non le plastique comme la plupart des fabricants, la raison en est simple, se sont ces qualités inégalables. L’os est vivant et ne supporte pas une élévation de température pouvant l’amener à se nécroser, notre guide métallique permet tout en gardant une parfaite solidité d’avoir une grande liberté dans sa conception pour obtenir les formes les plus complexes notamment par sa structure ajourée qui libère la circulation des liquides de refroidissement pendant le forage. La conductibilité du matériau amplifie le refroidissement en fonctionnant tel un radiateur. Ce matériau dispose d’une autre qualité incontournable en répondant à l’une des principales normes médico-légales, il est stérilisable en autoclave pour éviter tout risque infectieux.

Notre savoir-faire en métallurgie associé à la maîtrise des nouvelles techniques de fabrication additive nous permettent de fabriquer ce positionneur d’implant dentaire en acier chirurgical.

Bridge provisoire immédiat à armature métal :

C’est une prothèse transitoire rigide posée immédiatement sur les implants pour assurer l’esthétique et la fonction masticatoire pendant la phase de consolidation de l’os et de la gencive.

 

La fonction du bridge provisoire ne se limite pas à reconstituer des dents mais à jouer le rôle d’un fixateur externe pour limiter le mouvement des implants et répartir les forces masticatoires sur leur ensemble. Ce choix d’incorporer cette armature métal systématiquement avec le bridge provisoire est certainement la raison qui explique le taux de réussite constaté.

Avec le recul clinique, il est observé une amélioration de la cicatrisation de la gencive qui trouve naturellement sa place avec le bridge provisoire.

Ancillaire spécifique :

Matériel unique utilisé avec le guide Positguide.

 

L’ingénieuse bague PositRoll guide le foret sans que celui-ci n’entre en contact avec le guide, le liquide de refroidissement circule tout autour de l’instrument de forage. Elle est également munie de stop pour éviter tout risque de dépassement de forage et d’atteinte d’éléments anatomiques, tel que le nerf dentaire.


Ne soyez pas modeste ! Garantissez à vos patients à quel point par cette technologie avancée, vous répondez aux cas les plus complexes.

Définition de la mise en charge immédiate d'implants dentaires

Mise en charge immédiate en 1 seul temps chirurgical (MCI) ou (MECI), cette terminologie définit la mise en charge immédiate comme l’instant où la prothèse implanto-portée en occlusion avec la denture antagoniste met en fonction les implants dentaires au moment de leur pose.

 

La prothèse est mise en place dans la continuité de la pose des implants. C’est le protocole codifié, prédictible et reproductible utilisé par POSITDENTAL® depuis plusieurs années. Cet acte chirurgico-prothétique permet au patient, dans la même séance, d’obtenir une réhabilitation esthético-fonctionnelle avant l’ostéo-intégration des implants. C’est un protocole chirurgical en un temps.

Mise en charge immédiate post-extractionnelle en 1 seul temps chirurgical (MCIPE) ou (MECIPE), les implants et la prothèse sont mis en place dans la continuité des extractions dentaires. C’est le nouveau protocole chirurgico-prothétique codifié, prédictible et reproductible utilisé par POSITDENTAL® depuis plusieurs années. Cet acte chirurgico-prothétique permet au patient, dans la même séance, d’obtenir une réhabilitation esthético-fonctionnelle avant l’ostéo-intégration des implants. C’est un protocole chirurgical en un temps.

Mise en charge retardée (MECR), la prothèse est placée dans un second temps après une période de cicatrisation de 3 à 6 mois. C’est un protocole chirurgical en deux temps.

Mise en charge précoce (MECP), la prothèse est placée dans un second temps mais plus rapidement que dans la mise en charge retardée. Cette technique s’évalue de 24 heures à 4 jours. L’obtention de la réhabilitation esthético-fonctionnelle nécessite une autre séance. C’est un protocole chirurgical en deux temps.